Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Coa Des Chips, une manière de saler vos parties sur Hordes Envie de courir dans le désert ? Nous vous attendons la vodka à la main !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La bibliothèque des Chips

Aller en bas 
+6
BiggestKiwi
gimmetheball
xfuelx
MisterFantastic
Igela
Brestos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brestos

Brestos


Messages : 107
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Au comptoir de l'Atomic' café

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:32

Je propose de mettre en commun nos écrits afin que tout le monde puisse en profiter!
Igela, à toi de voir où tu veux placer ce sujet dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
Brestos

Brestos


Messages : 107
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Au comptoir de l'Atomic' café

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:35

study Isolement

"que le citoyen soit devenu fou...

Il aurait peur pour sa vie.

Il a pillé la banque, pris toutes les planches, et le frigo que nous avions récupéré la veille.

Il s'est barricadé chez lui. Il nous observe de sa fenêtre occultée. Je le sais.

Le fou.

Nous nous sommes rassemblés devant sa porte.

Le chef n'a même pas pris la peine de frapper. Il a tiré au lance pile, les planches ont explosé.

Nous sommes entrés dans son taudis.

Il tremblait, planqué dans un recoin. Derrière le frigo.

Le médecin s'est avancé, lui a tendu un médicament.

L'autre le lui a pris, fébrile. Il l'a avalé, d'un coup.

C'était du cyanure."
Revenir en haut Aller en bas
Brestos

Brestos


Messages : 107
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Au comptoir de l'Atomic' café

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:45

study Pensées sur Post-it

-"La ville attire de plus en plus de zombies.
Sortons tous de la ville : si les zombies veulent entrer, qu'ils entrent, nous, on aura le désert.
On finira bien par trouver assez de ressources pour construire une nouvelle ville."

-"J'ai trouvé un moteur et un cochon.
Avec le moteur et un peu de ferraille, une caisse à outils et un peu d'alcool, je peux fabriquer un camion.
Alimenté par l'alcool, l'engin pourrait nous transporter tous loin de tous ces cadavres mouvants.
(le cochon ne sert à rien)"

-"Les zombies s'ammassent chaque nuit devant nos maisons.
Ils doivent rechercher quelqu'un en particulier; c'est pas possible sinon. Tirons à la courte paille et jettons quelqu'un dehors chaque nuit pour savoir si c'est lui qu'ils cherchent.
Après un moment, nous aurons bien trouvé de qui il s'agit et les autres seront tranquilles."

-"Je vais lire un conte d'horreur aux zombies, il n'oseront plus jamais revenir."

-"Dans le désert, les zombies font les malins. dans la ville, c'est nous.
Baissons le prix des terrains, construisons des stades de foot, implantons un Mac Donald's, faisons venir des célébrités, construisons des HLM.
Nous aurons une métropole et les zombies serons relégués dans des réserves."

-"Je vends des costumes d'Halloween. Les zombies ne vous reconnaîtront pas."

-"Les zombies n'aiment pas l'eau, c'est connu. On peut les tuer avec des pistolets à eau.
Mettons-nous à chanter pour faire pleuvoir. Nous serons tranquilles."

-"Les zombies essaient d'entrer en ville.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de leur parler ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé de savoir ce qu'ils veulent ?
Ils veulent peut-êter juste être comme nous ?
Je me souviens d'un concert, les fans du monsieur qui chantait torse nu voulaient monter sur le podium.
Ce sont peut-être juste nos fans ?"

-"Pourquoi a-t-il fallu construire cette ville JUSTE dans un couloir de migration de zombies ?
Qui a eu cette idée ?"

-"zombies par-ci, zombies par-là. Mais vous êtes tous obsédés ou quoi ?
Et ... ne me dites pas que personne n'est exorciste ici !!!"

-"Je viens de développer mon sixième sens... Je vois des morts.
Le problème c'est que les morts me voient aussi..."

-"Au fond, pourquoi ne laisse-t-on pas entrer les zombies ?
Ils nous mangeraient, nous deviendrions des zombies aussi et tous les zombies seraient heureux..."

-"Il faut deux zombies pour bloquer un citoyen, mais un seul citoyen pour bloquer deux zombies.
Ils veulent peut-être juste l’égalité des votes et, tout en manifestant, prennent la ville pour un groupe de CRS...
... Forcément, les citoyens la font ressembler à un château-fort."

-"Depuis des années, les vivants ont mis les morts dans les tombes. Les morts en ont marre et en sont sortis.
Pourquoi ne pas l’accepter et nous cacher dans leurs tombes ? Ils ne penseront JAMAIS à nous chercher là-bas !"

-"Les zombies nous admirent. La journée, nous sortons faire des expéditions et la nuit, nous rentrons dans la ville.
Eux aussi, la journée, ils sont dans le désert et essaient même de nous garder avec eux, preuve qu’ils nous aiment. La nuit, ils veulent dormir avec nous..."

-"Une ville, c’est comme un bocal. Tout le monde vient regarder ce qu’il y a dedans. De temps en temps, on en pèche un ou deux vivants pour les manger..."

-"Mais arrêtez de tirer bon sang !!! Ce ne sont pas des zombies, c’est une rave-party !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Brestos

Brestos


Messages : 107
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Au comptoir de l'Atomic' café

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:46

study Théories nocturnes 2

"Minuit, j’ouvre les yeux. Les premiers grognements résonnent... chaque nuit c’est le même cauchemar. D’abord les premiers raclements, puis les grattements, les grondements et enfin leurs poings, leurs ongles... parfois leur tête qui résonnent sur les murailles. Un martèlement qui me terrifie... surtout quand les portes grincent sinistrement... un martèlement qui rend fou les plus fragiles d’entre nous... mais ne le sommes nous tous pas déjà ? Parfois je crois les voir abattre nos défenses, dévorer mes camarades... j’entends les hurlements, les hoquets de terreurs, les larmes de désespoir et toujours les grognements sourds...
Certaines nuits je les vois fracasser ma maison, remplir mon espace comme une marée putride et démoniaque... je ne lutte jamais longtemps et, l’espace d’un court instant, j’entends nettement ma peau qui se déchire, les ligaments se rompre, mes os craquer... tout est tellement réel et pourtant... je me réveille à chaque fois dans mon lit, en sueur... A chaque réveil des gens différents mais le même cauchemar en commun...

Est ce l’enfer ? Sommes nous damnés ? Ou une succession de mauvais rêves ?

Quand vais-je enfin me réveiller ?"
Revenir en haut Aller en bas
Igela
Admin
Igela


Messages : 436
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 49
Localisation : Biarritz

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:25

catapulte

Annonce publique

Les ouvriers du secteur 2 ont tentés de créer une catapulte pour expulser les cadavres. Un chat errant "volontaire" a participé aux tests. Malheureusement, il a "atterrit" contre le mur d'enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Igela
Admin
Igela


Messages : 436
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 49
Localisation : Biarritz

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:25

Cherche colocataire

Citoyen masc. cherche coloc. pour partager maison barricadée au nord de la ville. Secteur calme, loin chantier, proximité Puits et commodités.

Individus bannis ou peu motivés s'abstenir. Prière de venir avec rations + médicaments + eau.

Coloc. n'incluant pas le partage des ressources.

Contacter D. Garett
Revenir en haut Aller en bas
Igela
Admin
Igela


Messages : 436
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 49
Localisation : Biarritz

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:27

Joyeux Noël...

Il est des légendes qui restent gravées dans l'inconscient collectif, des légendes qui réapparaissent d'elles-mêmes sans crier gare. Et chaque légende sait s'adapter à l'air de son temps, transportant en elle même les germes de sa floraison, répondant aux désirs de ceux qui l'invoquent.

L'univers des Hordes ne fait pas défaut à cet axiome. Et c'est de façon très naturelle que fleurit l'âme d'une vieille histoire, d'un vieux rite, d'une vieille comptine d'un autre temps ; d'une époque dont on peine à retrouver des restes...

Si vous tombez sur mon histoire, alors c'est que tout n'est pas perdu. C'est que mes efforts n'auront pas été vains. J'ai tant à vous révéler sur l'univers des Hordes. Mais d'abord je vais me présenter...

Je m'appelle Théophile HeyteBôts, je fais apparemment partie de la première vague d'arrivants dans le monde des Hordes. Je suis tombé dans ce monde sans savoir comment ou pourquoi. Tout ce que je sais c'est que nous sommes actuellement une quarantaine à être regroupés dans des reliquats de vieilles tôles qui nos servent d'abris. Nous nous nommons pompeusement des « citoyens ». En effet, il n'y a pas de chef dans notre communauté. Nous avons tous notre mot à dire. D'ailleurs, personne ne s'empêche de s'exprimer. Il n'est pas rare que certains mots passent mal et que des disputes se créent entre nous.

Mis à part ça, notre « ville » - un bien grand terme quand on parle en fait d'un bidonville malsain où chacun se vide où bon lui semble - est perdue au milieu d'un grand désert. C'est « l'Outre-Monde ». Et cet Outre-Monde est un endroit qui réserve bien des surprises. Plein de débris, de vieux bâtiments enfouis, c'est une mine d'or, pour peu que l'on sache l'explorer... Ou que l'on veuille le faire... Car ce désert est peuplé de créatures malsaines au regard aussi insondable qu'un abîme sans fond. Et ces créatures semblent être animées par un insatiable appétit pour la chair humaine. A tel point que tous les soirs, nous sommes obligés de nous terrer au milieu de nos montagnes de détritus pour échapper à leur infernale battue.

Au cours de ces effroyables évènements, certains disparaissent, d'autres deviennent fous de terreur...

Mais là n'est pas le sujet de mes propos. Non. Si je vous écris, qui que vous soyez à avoir découvert mon message; si je vous écris c'est pour vous mettre en garde contre l'inconscient collectif qui anime les légendes et les adapte à son environnement. Car, sachez que déjà certains héros d'anciennes histoires semblent refaire surface. En tout cas beaucoup sont prêts à croire en leur réapparition.

Ainsi, au travers d'événements singuliers, d'objets trouvés on n'hésite pas à invoquer d'anciens contes, vestiges d'une humanité depuis longtemps disparue.

Et c'est pourquoi après avoir retrouvé un vieux livre lors de mes fouilles, le mal a commencé. J'ai eu le malheur d'en parler, de partager cette légende avec mes concitoyens... Depuis c'est le chaos.

Aussi, avant de me taire, car je sens que quelqu'un approche, laissez-moi vous le dire : le père noël n'existe pas.

N'acceptez jamais les cadeaux qu'on pourrait vous faire si jamais cette vieille coutume resurgissait.

Rappelez-vous : dans le monde des Hordes il vaut certainement mieux offrir que recevoir.

Théophile HeyteBôts
Revenir en haut Aller en bas
Igela
Admin
Igela


Messages : 436
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 49
Localisation : Biarritz

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:28

Exil

Je m'appelle Pehache, je résidais il y a encore peu dans la ville de la « Tranchée des Oubliés »... Et si vous lisez cet écrit, c'est que je ne suis plus de ce monde.

Il est 11h30. Je me retrouve perdus dans cette immensité désertique, et il commence à faire bien froid par ici. La nuit tombe, et j'entends au loin des hurlements qui me filent la chair de poule.

Mais qu'est ce que je fous là bon sang ?!

«C'est à ton tour, Pehache, de partir en expédition». C'est ce qu'ils m'ont dit, en me donnant une cuisse de poulet. La vérité est plutôt que sur la place du forum je m'étais une fois de plus opposé à eux sur la construction des barbelés. La ferraille est si rare de nos jours? Ces imbéciles ne veulent pas comprendre. Où peut-être est-ce parce que j'étais le seul à posséder une radio, une lampe, et un matelas? Pour faire bref, j'avais le choix entre l'expédition solitaire ou le bannissement.

Après m'être épuisé à marcher pendant des heures, à ramasser les souches de bois que je trouvais un peu partout, je me suis résigné. Je suis perdus et jamais je ne retrouverai la ville. Il fait maintenant bien trop sombre pour y voir quoi que ce soit de toutes façons.

Je regarde ma montre, il est 11h55. Mes chances de survie me semblent bien minces. Le Portier, Melissa, Kévin... Tout ceux qui ne sont pas rentrés avant minuit ne sont jamais revenus en ville.

Bon, 11h59.

Je me remets en route dans une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Igela
Admin
Igela


Messages : 436
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 49
Localisation : Biarritz

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:58

Gazette du gouffre du néant, décembre

Le chasseur et le Mort-vivant

Bravo à notre gagnant qui se voit attribuer, en plus de sa parution dans notre journal, un lot de babioles en tout genre : ferrailles, planches de bois, vis et écrous... Merci aux autres citoyens participants.

Au loin, un corps décomposé

S'approche lentement pour vous dévorez.

Marchant d'un pas timide,

Le cerveau complètement vide,

Il n'hésitera surement pas,

A te choper le bras.
Le chasseur et le Mort-vivant

Mais sur son son cheval blanc,

Le chasseur dans la nuit,

S'élance sur ces morts-vivants.

D'un coup de sabre et de cure-dent,

Il coupe et pique tout.

Et toi, tu deviens complètement fou.
Soudain, un monstre surgit,

Et toi, tu ris.

Tu tentes de le tuer à l'aide d'une carotte,

Mais tu ris, on te chatouille la glotte.

Tout est fini, tout s'arrête...

Il t'a bouffé la tête.

Mr.PapyL (08/12/2003)
Revenir en haut Aller en bas
MisterFantastic




Messages : 103
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Marseille

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Panneau de ville   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:41

Terres de l'abîme.
40 habitants.
Ville zombie, PAS de survivant. Fouillée et hantée. DANGER !!!
Revenir en haut Aller en bas
MisterFantastic




Messages : 103
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Marseille

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Une nuit comme les autres   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:41

Lentement, sous la lune pesante, ils marchent dans le sable ardent. Leurs douleurs effacées, leur humanité oubliée, sans cesse, ils avancent. A travers eux nous y avons vus des étoiles mais quand, au loin, les premiers grognements se répandent, que les premiers pas s'entendent; nous nous blotissons contre nos objets dérisoires, grinçant des dents. Fermant les yeux mais, hélas, pas nos oreilles, ils sont là !

Nous sentons, alors, leurs putréfactions galopantes martellant la taule et le bois. Nous entendons, encore et toujours, les cris de nos frères restés dehors qui, comme eux, marcheront demain dès l'aurore, toujours plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
xfuelx

xfuelx


Messages : 265
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 45
Localisation : L'aigle (Normandie)

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Vis et écrous   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:23

Je ne comprend pas bien ce qui se passe dehors, mais je crois qu'on m'accuse de quelque chose.

Pour l'instant je suis encore à l'abri dans mon taudis mais il semble que les plaignants soient chaque jour un peu plus nombreux... De quoi pourrait-on bien m'accuser ? D'avoir pris une vis et un écrou pour réparer ma tondeuse ? Je ne savais pas que c'était si important... J'en avais vu plein dans un carton alors je me suis dit que les gens n'en avaient pas besoin et je me suis servi... Maintenant, j'espère juste que je ne vais pas finir pendu à la potence. Ce serait une fin ironique... quand on sait que c'est moi qui l'ai construite.


Rédacteur : totokogure
Revenir en haut Aller en bas
http://xfuelx.free.fr
gimmetheball

gimmetheball


Messages : 175
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Dans ton cul (Tours)

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:28

Page 51 d'un roman

retourna lentement.

Le sergent fixait le soldat à sa radio. Il venait de déchiffrer le message en morse : « Etat major à tranchée n°12 : ravitaillement coupé, passage tenu par l'ennemi. Impossible de reprendre le secteur. Tenez position le plus longtemps possible. Dieu vous garde ». Le radio regardait le sergent. De grosses gouttes de sueur coulaient à son front.

- « Il faut avertir les autres mon sergent... Nous allons tous mourir. »
Un coup de feu retentit. Le sergent sortit de la tente, le pistolet encore fumant et cria :

- « Soldats, tâchez de surveiller vos nerfs. Le radio vient de se suicider. Bon, le ravitaillement va tarder un peu? va falloir compter vos balles maintenant. »

Rédacteur : coctail


je l'aime bien mon écrit!
Revenir en haut Aller en bas
BiggestKiwi




Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2009

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:29

Rapport du cinquième Jour


La journée était bonne. Tout s'est déroulé à merveille. Nos stocks de ressources se sont remplis d'une manière fulgurante, les plus intrépides d'entre nous sont revenus avec de nombreuses provisions et nous avons même eu le temps de creuser la tombe de La-Teigne, le chien.

Miwako, la pharmacienne du village, est très satisfaite. Tout le monde semble en pleine forme et nous avons assez de médicaments pour tenir des semaines. Avec l'aide d'autres citoyens ingénieux, elle a échafaudé de nombreux plans de défense. Nous nous sommes mis directement au travail. Les constructions se sont terminées étonnamment vite, il faut dire que les bonnes blagues de Max ont remonté le moral de la troupe. Nous avons maintenant un vrai labyrinthe de trous, de scies, de pieux, d'explosifs devant la ville. Personne ne pourra passer !

La nuit va être tranquille. Nous allons enfin pouvoir dormir. J'espère que les autres villes se débrouillent...
Revenir en haut Aller en bas
Igela
Admin
Igela


Messages : 436
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 49
Localisation : Biarritz

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:33

study journal de coctail, partie 2

J’ouvris douloureusement les yeux.

Pantocrat me passait un linge humide sur le front. J’étais à l’ombre. Je fermais encore une fois les yeux pour profiter de cette fraicheur.

Auparavant, je n’aurais jamais apprécié le simple fait d’être allongé à l’ombre à la lumière du crépus...

Je fis un bond. Le soleil !

Le soleil se couchait !

Ils allaient arriver ! Il fallait se cacher !

- « Il est réveillé », cria Pantocrat derrière lui.

- « Tant mieux, alors, qu’il m’aide à pousser ce réfrigérateur devant cette fenêtre ! », répondit la douce voix de Zoby.

Nous finîmes de barricader le rez-de-chaussée avec les quelques meubles encore solides que nous trouvions.

Nous ne nous arrêtions pas avant que la nuit soit complète. Pantocrat et Zoby me racontèrent qu’ils m’avaient vu courir vers les zombies et les découper un après un. Après quoi je m’étais évanoui. Ils m’avaient traîné jusqu’ici.

Ils avaient même trouvé de l’eau. Lorsque ça s’était produit, quelqu’un prenait probablement un bain. Heureusement qu’il avait eu la bonne idée de sortir avant de mourir. Nous avions retrouvé son squelette à côté du lavabo vide. Evidemment, les robinets ne donnaient plus d’eau et il n’y avait encore moins d’électricité.

Etant donné mon état, mes amis me laissèrent les restes du canapé pour dormir. Pantocrat prendrait la garde cette nuit, son tromblon à la main.

Je ne me réveillais que secoué par Zoby. Le soleil était bien levé. Zoby alla ensuite donner un coup de pied dans la silhouette endormie de Pantocrat qui montait fidèlement la garde...

Epuisés, nous n’avions rien entendu cette nuit et à en croire les traces d’impacts de pierres et de griffures sur les murs, les zombies avaient pourtant dû être particulièrement acharnés...

Nous sortions prudemment. Il semblerait que la horde se soir momentanément repliée.

Ayant passé notre soirée à nous barricader, nous n’avions pas exploré les carcasses de véhicules à côté.

Ils étaient tous rouillés et étaient dans un état lamentable. Tout semblait se dégrader trop vite ces derniers temps, tout...

Nous essayions tous les véhicules sans espoir lorsque j’entendis un bruit de moteur. Je courus alors de l’autre côté de la décharge où Zoby venait de réussir à démarrer un moteur. Et quel moteur ! Il venait d’allumer un half-track ! Un de ces véhicules tout terrain de l’armée, propulsé par des chenilles à l’arrière. Il coupa le moteur et redescendit.

Son sourire faisait presque le tour de sa tête. En tout cas jusqu’au moment où la fumée blanche se mit à sortir du capot du véhicule.

Pantocrat revint vers nous en courant. Il venait de trouver un bâtiment effondré, recouvert par la terre.

Nous nous répartîmes alors le travail. Je m’occuperais de déterrer avec ma râpe pendant que Pantocrat récupèrerait des plaques de tôle sur les véhicules pour renforcer les barricades. Zoby, quand à lui avait aperçu une caisse à outils et s’occuperait de voir ce qu’il pourrait tirer du half-track.

Le travail fut dur ce jour-là mais heureusement, Pantocrat vint m’apporter une pelle après quelques heures. J’en pleurais presque d’émotion car mes mains étaient salement écorchées.

Le soir, nous nous enfermions dans la bâtisse qui ressemblait à un tas de ferraille. Pantocrat avait récupéré tous les capots pour les accrocher aux fenêtres du rez-de-chaussée. Il avait même poussé une camionnette devant une des portes pour empêcher els zombies de passer.

Zoby de son côté avait réussi à relancer le moteur du half-track et avait siphonné tous autres les réservoirs pour en drainer le carburant. Il avait trouvé des jerricans et les avait remplies.

Nous montions à l’étage pour décider si nous repartions tout de suite ou si nous renforcions le half-track. Les regards se tournèrent alors vers moi, qui n’avais encore dit mot.

Je leur fis alors un grand sourire et je sortis, enveloppé dans un chiffon graisseux, une bouteille d’alcool trouvée dans les gravats.

Nous prîmes dix gouttes chacun, conscients de la rareté de cette liqueur...

Je décidais de prendre le premier quart.

Pantocrat et Zoby se mirent à ronfler de concert après quelques minutes.

N’ayant rien de mieux à faire, je montais à l’étage pour regarder la lune par une des fenêtres cassées. Les zombies n’étaient pas assez adroits pour grimper un mur, inutile donc de barricader les étages.
Revenir en haut Aller en bas
Igela
Admin
Igela


Messages : 436
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 49
Localisation : Biarritz

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:34

study la clope du condamné

Et merde... La prochaine fois que je partiferais gaffe avant de me précipiter dans un terrain découvert où trainent deux pauvres cactus et une bonne quinzaine de putrides, la bave aux lèvres en sachant pertinemment qu'ils vont peut être pouvoir se tailler un bon tartare avec quelques morceaux d'os, des bouts de cigarettes et des lambeaux de tissus, le tout accompagné de sa sauce sanglante aux poussières du désert... Appétissant n'est pas ?

Maintenant j'ai plus qu'à attendre que quelqu'un vienne ou que la nuit tombe, en me fumant les dernières clopes de ce paquet sur lequel je suis en train d'écrire des inepties pour passer le temps, c'est assez désolant, surtout que j'ai presque plus d'allumettes. Au pire je pourrais leur demander si ils en veulent pas une, aux râleurs là bas, peut être que c'étaient des rastas avant de clamser...

Le reste du message est assez illisible à cause de la poussière, mais au vu du pavé de petites lettres qui entoure le reste du paquet, vous vous doutez que l'auteur n'avait rien d'autre à faire pendant un long moment... Nul ne sait qui il est, ni s'il a réussi à rentrer en ville ou s'il est mort ici, mais comme il reste encore une cigarette dans le paquet, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Igela
Admin
Igela


Messages : 436
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 49
Localisation : Biarritz

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:38

study mascarade

LYRICS FOR M.G


Il était tard ce matin quand mes yeux ont bien voulu s'ouvrir sur ce spectacle plat. Cet ersatz de ville. Cette mascarade. Et toujours les mêmes questions me viennent en tête.

Qui croit-on duper ?

Pourquoi nous mentons nous à nous mêmes dans cet ultime élan désespéré ?

Cette forteresse éphémère que nous avons érigé avec tout le bric-à-brac possible et imaginable ne tiendra plus très longtemps. La horde grandit dehors. Chaque jour ils sont plus nombreux.

Hier ils étaient à peine plus d'une vingtaine. J'ai presque pu les compter, du haut de la tour je les ai vu se rassembler, traîner leur corps décédé jusqu'à nos portes comme s'ils sentaient nos c?urs bien vivants battre de l'autre côté. Battre un rythme de frayeur et de dégoût mêlés.

Ils ont cogné avec la force inhumaine qui leur est propre. Ils ont frappé jusqu'à faire exploser la chair qui reste collée à leur membres pourris. Cogné jusqu'à faire grincer les tendons contre l'acier de la porte blindée. Cogné jusqu'à briser leur os creux sur ce dernier rempart, ce dernier espoir qui nous scinde en deux camps bien distincts : Celui des vivants et celui des "Pas-tout-à-fait-morts".
Mes yeux se sont ouvert tard ce matin. Et quelque part je crois que j'aurais préféré qu'ils ne s'ouvrent plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Igela
Admin
Igela


Messages : 436
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 49
Localisation : Biarritz

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:43

study note pour les prochains promeneurs

Coctail, Pantocrat et Zoby sont passés ici. Cette zone ne contient plus rien d'utile. Attention aux zombies cachés sous le sable. Danger de mort.
c'est bon, j'ai fait le ménage !!
- half
Revenir en haut Aller en bas
Igela
Admin
Igela


Messages : 436
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 49
Localisation : Biarritz

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:44

study rongeur reconnaissant

Un pauvre petit ouvrier s'est aventuré dehors aujourd'hui, dans l'outre-monde, désert hostile, dangereux, parsemé de pièges vicieux.

Il a suffit d'un rien, une pierre un peu trop imposante pour mon pied fébrile et ce fut la chute.

Après un roulé-boulé dans la poussière j'ai levé la tête, cherché mes compagnons d'expédition. Mais j'étais seul... Enfin... Seul en vie . Partout autour de moi des zombies. Onze. Toute une équipe de foot.

La réalité m'a frappé de plein fouet, la panique a empli mon coeur trop fragile, j'ai hurlé, j'ai appelé.

Ils m'ont répondu, m'ont rassuré, ont mis leurs méninges fatiguées à contribution et m'ont finalement envoyé une équipe de sauvetage. La panique a cédé la place à la reconnaissance, à l'émotion. Malgré mon erreur impardonnable ils sont venus, ne m'ont pas abandonné au triste sort qui m'attendait.

Je vous remercie, je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Igela
Admin
Igela


Messages : 436
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 49
Localisation : Biarritz

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:45

study survivre

Le 3 septembre :

Le corbeau tourne en dessus du village, il ne sait plus où donner de la tête, car les cadavres jonchent le sol de la place. Certains bougent encore, malgré que je n'en aie trouvé aucun de « cliniquement » vivant. Je le regarde faire ses tours pendant des heures, et je me demande lequel de mes amis va pouvoir lui servir d'encas. Je suis libre comme l'air, pendant encore quelques heures. Je peux me promener, entrer chez les gens, me servir de leurs affaires et prendre ce qui me plait à la banque. Je suis seul, et je suis perdu. Je crois que la drogue que j'ai pris en banque commence à faire son effet.

Je me sens fort mais faible à la fois. Je sais que ce soir, je serai seul face aux hordes. Dernier survivant de mon village, j'ai très peur, mais je ressens comme une sorte de fierté. Celle-ci ne tiendra pas quand je serai devant les zombies du soir. Une fierté bien éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
Igela
Admin
Igela


Messages : 436
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 49
Localisation : Biarritz

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:46

study théorie nocturne 2

Minuit, j’ouvre les yeux. Les premiers grognements résonnent... chaque nuit c’est le même cauchemar. D’abord les premiers raclements, puis les grattements, les grondements et enfin leurs poings, leurs ongles... parfois leur tête qui résonnent sur les murailles. Un martèlement qui me terrifie... surtout quand les portes grincent sinistrement... un martèlement qui rend fou les plus fragiles d’entre nous... mais ne le sommes nous tous pas déjà ? Parfois je crois les voir abattre nos défenses, dévorer mes camarades... j’entends les hurlements, les hoquets de terreurs, les larmes de désespoir et toujours les grognements sourds...

Certaines nuits je les vois fracasser ma maison, remplir mon espace comme une marée putride et démoniaque... je ne lutte jamais longtemps et, l’espace d’un court instant, j’entends nettement ma peau qui se déchire, les ligaments se rompre, mes os craquer... tout est tellement réel et pourtant... je me réveille à chaque fois dans mon lit, en sueur... A chaque réveil des gens différents mais le même cauchemar en commun...

Est ce l’enfer ? Sommes nous damnés ? Ou une succession de mauvais rêves ?

Quand vais-je enfin me réveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Igela
Admin
Igela


Messages : 436
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 49
Localisation : Biarritz

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:46

study une lettre étrange

Vendredi soir, je t'écris ce petit mot.
Encore une journée calme.
Une bonne chose quand on sait le monde dans lequel on vit !
Les soldats qui gardent notre camp sont très
Efficaces et professionnels dans tout ce qu'ils font. Ils
Nous ont dit qu'ils passeraient dans votre ville
Très bientôt pour vous aider.

Vous pourrez les accueillir comme il se doit !
On a vraiment besoin de leur présence réconfortante et
Une main de plus est toujours la bienvenue, hein.
Sans eux, ça serait plus dur.

Toi tu sais de quoi je parle.
Une amie comme toi, depuis le temps qu'on se connait !
Et c'est pas la première lettre qu'on s'écrit, hein, tu
Raconteras bien à tous de préparer un accueil mérité...

Ton frère qui tient à toi
Revenir en haut Aller en bas
Brestos

Brestos


Messages : 107
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Au comptoir de l'Atomic' café

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:46

study Obscurité glaçiale

"Froid... si froid...

Je suis seul, maintenant. Enfin, si on oublie les grattements réguliers sur la porte en bois. Ils sont là, dehors, devenant plus insistants heure après heure. Mes compagnons d'infortune en font peut-être partie, qui sait ? Blessé aux jambes, incapable de bouger, je leur ai dit de partir. L'un d'eux ... Jon je crois, je ne sais pas, je ne sais plus ; m'a laissé un pistolet. « Deux balles dedans. Une pour eux, une pour toi. »

Il a toujours été franc, Jon.

Le froid devient horrible alors que la nuit tombe. Les grattements deviennent des coups répétés, et la porte va bientôt céder, mais qu'importe. Je compresse comme je peux la blessure de ma jambe, mais le sang ne semble pas vouloir s'arrêter de couler. Tant pis.

Lecteur hypothétique, toi qui es perdu ici-bas, je laisserais cette dernière balle pour toi. Ils ne nous auront pas vivants."
Revenir en haut Aller en bas
TrumanCapote

TrumanCapote


Messages : 146
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:51

Cherche colocataire

Citoyen masc. cherche coloc. pour partager maison barricadée au nord de la ville. Secteur calme, loin chantier, proximité Puits et commodités.

Individus bannis ou peu motivés s'abstenir. Prière de venir avec rations + médicaments + eau.

Coloc. n'incluant pas le partage des ressources.

Contacter D. Garett
Revenir en haut Aller en bas
Sirvax




Messages : 20
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 33

La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:28

study Avis aux citoyens

Citoyens du village ! Il est temps de se remuer. Ce n'est pas une chasse aux sorcières que je propose, mais une chasse au TRAÎTRE. Un citoyen non identifié pour l'instant s'est permis de voler des ressources rares dans la banque, telles de des piles, des tubes de métal cuivre et des vis et écrous. Le tout dans un but non connu pour l'instant. Bref, après inspection du registre, nous avons surpris les agissements de 3 de nos concitoyens depuis 2 ou 3 jours. Cela va du vol de simple nourriture, au vol de Vis et Écrous, ce qui est impardonnable. La rumeur traine déjà dans le village : prenez cet avis comme une confirmation.

Un débat aura lieu à 11H 13H pour savoir si la pendaison est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque des Chips Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des Chips   La bibliothèque des Chips Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque des Chips
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chips, qui sommes nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne des Chips :: Souvenirs Hordiens-
Sauter vers: